Oh qu’elle est dure la vie du musicien cubain à Paris !!! la langue, le froid, les moments de solitude, la nostalgie du pays... Bref, le quotidien de tout artiste venu d’ailleurs, qui débarque un jour en métropole à la recherche de son destin. Cette page leur appartient, base de données, catalogue, appelez-là comme vous voulez. Quoi qu’il en soit, puisse ce blog améliorer leur quotidien, l'essentiel est de les faire connaître, contribuer à les rendre plus visibles dans la scène musicale parisienne. Suivez l'actualité de leurs projets artistiques sur leurs pages respectives et profiter de la magie de cette musique, fruit de l’infatigable créativité du peuple cubain.


TIMBA

Nombreux sont ceux qui ignorent aujourd'hui que la Timba cubaine n'est pas vide de sens. En effet, au-delà du concept musical de fusion féroce, contagieuse et vivante, elle est l’expression la plus pertinente de l'un des plus tristes périodes de l'histoire de Cuba, la «Période spéciale».

La musique cubaine est le reflet de la créativité incessante du peuple cubain, leur ténacité, la dignité et le courage contre la politique d'oppression de l'impérialisme américain.
 
Cuba résiste, dans les années 50 et les 90's. La musique cubaine a su résister aux restrictions économiques, elle a réussie à traverser les frontières, briser les préjugés, elle a su entrer dans le marché capitaliste de la musique, malgré l'embargo génocide.

Je suis fière d'être une ambassadrice de la musique cubaine, car elle porte au monde un message d'espoir.

Mesdames et Messieurs qui "commercialisent" la culture cubaine hors de l'île, sachez lui donner
la valeur qu'elle mérite, parce qu'elle est Révolutionnaire.