Oh qu’elle est dure la vie du musicien cubain à Paris !!! la langue, le froid, les moments de solitude, la nostalgie du pays... Bref, le quotidien de tout artiste venu d’ailleurs, qui débarque un jour en métropole à la recherche de son destin. Cette page leur appartient, base de données, catalogue, appelez-là comme vous voulez. Quoi qu’il en soit, puisse ce blog améliorer leur quotidien, l'essentiel est de les faire connaître, contribuer à les rendre plus visibles dans la scène musicale parisienne. Suivez l'actualité de leurs projets artistiques sur leurs pages respectives et profiter de la magie de cette musique, fruit de l’infatigable créativité du peuple cubain.


MANUEL ANOYVEGA MORA

Pianiste

Né à Matanzas, Cuba, le 22 octobre 1960. En 1980 il obtient le diplôme en harmonie, composition et piano de l’Ecole Nationale des Arts à La Havane.

De retour à Matanzas, il enseigne le solfège, le piano, la musique de chambre et l’appréciation musicale à des enfants et des adolescents à l’Ecole Provinciale des Arts. Il accompagne également au piano les différents cours d’instruments à cordes et à vent.



Il enseigne dans des Ecoles pour professionnels amateurs de musique l’harmonie, le contrepoint, l’histoire de la musique universelle et cubaine, le solfège et la morphologie musicale.


En tant que pianiste, il participe à de nombreux événements musicaux de sa province et de La Havane, dans des festivals de jeunes musiciens, des orchestres de musique populaire et contemporaine, des concours de chant, des compositions pour pièces de théâtre.


En 1991 marque le début de ses tournées internationales, principalement en Europe.


En 1995 il s’établit en France, où il continue ses tournées, ainsi que son travail de compositeur, arrangeur et pianiste, il collabore avec de nombreux artistes de la scène parisienne comme Azuquita y su Melao, entre autres… Il évolue dans l'univers des musiques du monde, du jazz, latin jazz, avec notamment le TRIO LATIN JAZZ aux côtés de son frère saxophonniste Nicolas Anoyvega et du bassiste cubain Felix Toca.

Discographie :

Cuba Sexteto Ache, A.S.P.I.C.
Bolivia Manta (Auki pacha-terre des ancêtres), A.S.P.I.C.
Chien Méchant, Asterios Productions

Extrait de : https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000373993058&sk=photos