Oh qu’elle est dure la vie du musicien cubain à Paris !!! la langue, le froid, les moments de solitude, la nostalgie du pays... Bref, le quotidien de tout artiste venu d’ailleurs, qui débarque un jour en métropole à la recherche de son destin. Cette page leur appartient, base de données, catalogue, appelez-là comme vous voulez. Quoi qu’il en soit, puisse ce blog améliorer leur quotidien, l'essentiel est de les faire connaître, contribuer à les rendre plus visibles dans la scène musicale parisienne. Suivez l'actualité de leurs projets artistiques sur leurs pages respectives et profiter de la magie de cette musique, fruit de l’infatigable créativité du peuple cubain.


MIGUEL RIVAS

Guitariste, trompettiste

Né le 29 avril 1968 à Santa Clara, Cuba dans une famille de musiciens. Depuis l'enfance il apprend la guitare, puis la trompette. C’est ainsi qu’à 25 ans il commence sa carrière de trompettiste au sein de l’orchestre VENECIA où il accompagne le chanteur de boléro Domingo Lugo.
 
En 1990, il travaille à Varadero dans le spectacle du très renommé Cabaret de l’Hôtel International.

En 1992, il sort pour la première fois de Cuba avec le duo CUBA SI et se produit sur diverses scènes d’Allemagne, Italie, Espagne, France, notamment au New Morning à Paris.
En 1998 il participe avec son groupe, LA OLLA, au premier Festival de musique latine à Disneyland Paris. Il est présent dans des nombreuses autres manifestions : au Nice Jazz Festival avec Yuri Buenaventura, au premier Festival Cubain à l’Ile de la Réunion avec la formation RICO SON. Il a travaille également avec le panaméen Camilo Azuquita.
Il enregistre à La Havane son album « Soy del Caribe ».


A la demande de Xavier de Seguins, Directeur de Radio Latina, Miguel compose la chanson "Latina Café". En 2000 Wagram Music sort une compilation qui porte le même nom, sa chanson y figure et côtoie les plus grandes stars de la musique latine.
MIGUEL  est reconnu en tant que guitariste chanteur, car il a fait une carrière de dix ans au Piano Bar La Calavados de Paris. Il est également trompettiste, compositeur, arrangeur, et sociétaire de la SACEM ou environ 25 œuvres sont enregistrées.


MIGUEL se produit avec nombreuses orchestres de la scène parisienne, autant que guitariste, trompettiste et chanteur.
Extrait de : La Maison Orange