Oh qu’elle est dure la vie du musicien cubain à Paris !!! la langue, le froid, les moments de solitude, la nostalgie du pays... Bref, le quotidien de tout artiste venu d’ailleurs, qui débarque un jour en métropole à la recherche de son destin. Cette page leur appartient, base de données, catalogue, appelez-là comme vous voulez. Quoi qu’il en soit, puisse ce blog améliorer leur quotidien, l'essentiel est de les faire connaître, contribuer à les rendre plus visibles dans la scène musicale parisienne. Suivez l'actualité de leurs projets artistiques sur leurs pages respectives et profiter de la magie de cette musique, fruit de l’infatigable créativité du peuple cubain.


ADIEL CASTILLO AGUILERA

Pianiste, bassiste, guitariste, directeur d'orchestre


Né à Holguin, Cuba. Il étudie de 1986 à 1991 à l' Escuela de Arte El Yarey du piano, basse, guitare, direction d'orchestre, percussions, harmonie, arrangement et pédagogie,  il obtient le diplôme de Professeur de musique. Il se forme également, mais comme autodidacte, au très.
De 1993 à 1996 il est Professeur de musique dans un centre culturel à Holguin. Ensuite et jusqu' à 2001 il sera le pianiste et arrangeur dans un orchestre dans divers hôtels touristiques à Cuba.


Entre 2002 et 2006 il entame des prestations dans différents groupes musicaux en France Fiesta cubana, Benny y su son, Monica y su mecanica, entre autres.

Depuis  2005 il est le Directeur musical du groupe SON TRINIDAD, groupe de musique cubaine  avec un répertoire des compositions originales.

En 2006 ADIEL devient  professeur de l'atelier de Son traditionnel cubain à l’Institut Supérieur des Arts Afro Cubains (ISAAC) à Paris.                
                                
Source biographique : http://www.myspace.com/adielcastillo
http://www.myspace.com/sontrinidad
http://www.sontrinidad.com/