Oh qu’elle est dure la vie du musicien cubain à Paris !!! la langue, le froid, les moments de solitude, la nostalgie du pays... Bref, le quotidien de tout artiste venu d’ailleurs, qui débarque un jour en métropole à la recherche de son destin. Cette page leur appartient, base de données, catalogue, appelez-là comme vous voulez. Quoi qu’il en soit, puisse ce blog améliorer leur quotidien, l'essentiel est de les faire connaître, contribuer à les rendre plus visibles dans la scène musicale parisienne. Suivez l'actualité de leurs projets artistiques sur leurs pages respectives et profiter de la magie de cette musique, fruit de l’infatigable créativité du peuple cubain.


ARENSIDIO SARMIENTO

Contrebassiste


Né le 14 décembre 1969 à Santiago de Cuba.  Bassiste. Arensidio est un musicien prodige qui à 13 ans est déjà professionnel. Il intègre vite les meilleures formations de l'est de l’île RIVIERA DEL CARIBE en 1995 et Siboney y Maria Ochoa en 1997. Puis il part à La Havane où il continue sa carrière sur les scènes et plateaux télé de la capitale.

On le retrouve à Paris dans les groupes BATAZO, SON DEL ONCE, SEPTETO IYE IFE et TIN' DEL BATEY, groupe qui nait à Paris en 2008 d'un projet inspiré du son cubano. Fruit de la rencontre d’Arensidio Sarmiento Camacho et Erwan Rome, l'orchestre réunit des musiciens cubains et français venus du jazz, du funk et des musiques populaires.

Contact : http://facebook.com/​arensidio