Oh qu’elle est dure la vie du musicien cubain à Paris !!! la langue, le froid, les moments de solitude, la nostalgie du pays... Bref, le quotidien de tout artiste venu d’ailleurs, qui débarque un jour en métropole à la recherche de son destin. Cette page leur appartient, base de données, catalogue, appelez-là comme vous voulez. Quoi qu’il en soit, puisse ce blog améliorer leur quotidien, l'essentiel est de les faire connaître, contribuer à les rendre plus visibles dans la scène musicale parisienne. Suivez l'actualité de leurs projets artistiques sur leurs pages respectives et profiter de la magie de cette musique, fruit de l’infatigable créativité du peuple cubain.


WILBERT VALERA


Percusssionniste, chanteur

Né le 5 juillet 1971 à Las Tunas, province orientale de Cuba. Percusssionniste, chanteur, compositeur. Issu d'une famille des musiciens les "Valera Miranda" trés liés à l'histoire musicale de Cuba. A 17 ans il débute ses études de musique au Centro Superior profesional de la Musica de Las Tunas. Puis commence à travailler en tant que professionnel dans plusieurs orchestres de musique populaire dansantes et différents spectacles à Las Tunas.


En 1998 il part pour une tournée internationale organisée par Ernesto Marques avec le groupe "Va y ven" dans plusieurs pays des Caraïbes et l'Europe. 

Il s'installe à Paris en 1999, où il poursuit sa carrière de musicien, percussionniste parmi plusieurs formation de renom, dans de nombreux festivals et salles de concerts : Angel YOS  y Fiesta Cubana, G. NO, Ernesto "Tito" Puentes, les Franco Folies, le Zénith, Toros y salsa Hossegor, Vic Fesansac, Jamel Comedia Club, Festival de salsa Latina, et bien d'autres. 

WILBERT fait partie du Septeto IYE IFE, Tin' Del Batey, Ensemble Cubain JFont, entre autres.

Extrait de: http://ensemble-cubain.over-blog.com/article-biographie-wilbert-valera-43642095.html

Contact : wilbertvalera@hotmail.fr