Oh qu’elle est dure la vie du musicien cubain à Paris !!! la langue, le froid, les moments de solitude, la nostalgie du pays... Bref, le quotidien de tout artiste venu d’ailleurs, qui débarque un jour en métropole à la recherche de son destin. Cette page leur appartient, base de données, catalogue, appelez-là comme vous voulez. Quoi qu’il en soit, puisse ce blog améliorer leur quotidien, l'essentiel est de les faire connaître, contribuer à les rendre plus visibles dans la scène musicale parisienne. Suivez l'actualité de leurs projets artistiques sur leurs pages respectives et profiter de la magie de cette musique, fruit de l’infatigable créativité du peuple cubain.


Suki Neve

Que Bolá Paris est le fruit de mon amour pour Cuba et sa révolution

Née à Buenos Aires, adolescente je découvre la chanson engagée pendant la dictature militaire argentine grâce à la Nueva Trova cubana . Cette page terrible de notre histoire avait un lien avec Cuba, car l'impérialisme américain livré une guerre sans merci contre le communisme et toute forme de rébellion en Amérique latine.
Ils ont brulés nos livres, censuré notre musique, disparu nos artistes, mais leurs voix et leurs paroles ont survécu et nous sommes là pour continuer à la transmettre.
Merci à Cuba pour nous avoir montré le chemin.