Oh qu’elle est dure la vie du musicien cubain à Paris !!! la langue, le froid, les moments de solitude, la nostalgie du pays... Bref, le quotidien de tout artiste venu d’ailleurs, qui débarque un jour en métropole à la recherche de son destin. Cette page leur appartient, base de données, catalogue, appelez-là comme vous voulez. Quoi qu’il en soit, puisse ce blog améliorer leur quotidien, l'essentiel est de les faire connaître, contribuer à les rendre plus visibles dans la scène musicale parisienne. Suivez l'actualité de leurs projets artistiques sur leurs pages respectives et profiter de la magie de cette musique, fruit de l’infatigable créativité du peuple cubain.


Campagne internationale : JE VOTE CONTRE L'EMBARGO

 188 pays OUI - 2 pays NON (EEUU et Israel) 


Nous demandons à tous les amis de Cuba de faire un vote symbolique à travers les réseaux sociaux contre le blocus des États-Unis vers Cuba. À 23 reprises l'Assemblée générale des Nations Unies a voté massivement contre l'embargo



Ce 28 Octobre 2014 Cuba a soumit à l'ONU, la résolution intitulée «Nécessité de lever l'embargo économique, commercial et financier imposé par les États-Unis d'Amérique contre Cuba», les pays membres ont voté massivement la plainte de Cuba contre l'embargo économique génocidaire, imposé illégalement par les États-Unis depuis plus d'un demi-siècle.

Pour faire votre vote vous suffit de copier et coller le texte ci-dessous dans votre page web, blog, Facebook etc. et/ou l'envoyer au président américain Barack Obama.



Hashtag para Twitter: #YoVotoContraElBloqueo


Adresse:
The President
The White House
1600 Pennsylvania Avenue NW
Washington, DC 20500
Email: president@whitehouse.gov
comments@whitehouse.gov.

 Je (nom, pseudonyme ou nom de l'organisation) de (pays ou ville), vous offre quelques-uns les faits et les motifs qui motivent ma position (notre):

  • 55 ans d'embargo des États-Unis contre Cuba.
  • L'embargo est un échec de la politique américaine envers Cuba menée depuis 11 présidents et les administrations du pays.
  • Cuba ne peut acheter différents médicaments, réactifs, pièces de rechange pour l'équipement de diagnostic et de traitement, instruments et autres qui sont fabriqués en Amérique. Nécessaires pour traiter les maladies et sauver des vies.
  • Les dommages économiques causés par l'embargo équivaut à 112 000 534 millions de dollars, un chiffre énorme pour un petit pays.
  • Le blocus a un caractère extraterritorial.
  • Cuba ne peut acheter des machines, des technologies ou des produits contenant plus de 10% des composants des entreprises américaines.
  • États-Unis interdit les navires d'autres pays ports cubains arrivée dans les ports américains jusqu'à 6 mois plus tard.
  • Au cours des dernières années a augmenté la persécution et de harcèlement aux banqueet institutions financières cubaines.  
  • Plusieurs banques étrangères dans les pays tiers ont fermé les comptes des institutions bancaires cubaines et suspendu des transactions.
  • États-Unis applique des amendes énormes aux banques et aux institutions financières, à n'importe quel pays pour établir des relations normales avec Cuba. La plus récente a été la "méga-amende" à la banque française BNP Paribas, l'un des plus grands d'Europe. Le montant de l'amende est de 8000 970 millions de dollars pour violation de la réglementation de l'embargo à Cuba. En conséquence, BNP Paribas a annulé toutes les transactions avec des entités cubaines, constituant un obstacle pour les relations économiques entre les deux pays.
  • La Section des intérêts de Cuba à Washington ses services consulaires ont été touché pour la résiliation de son compte bancaire et la peur des banques dans ce pays à des sanctions qui peuvent être appliquées à leur encontre, en raison d'offrir des services à ce bureau cubain.
  • Les sondages montrent que la majorité des citoyens américains sont à faveur de la normalisation des relations américano-cubaines, y compris la plupart des résidents cubains.
  • Cuba ne pose pas aucune menace pour la sécurité des États-Unis. 
  • Aujourd'hui plus de la moitié des Cubains sont nés sous l'embargo. 
  • Les citoyens cubains sont les véritables victimes au quotidien de ce crime: l'embargo. 
  • L'embargo a affecté les télécommunications, les services postaux, les compagnies aériennes, les services de paiement en ligne et l'accès à l'information.
  • Dans le domaine de l'éducation, l'embargo ne permet l'accès aux outils nécessaires à la production des multimédias et des systèmes éducatifs, Google, Symantec, SunMicrosystems, NetBeans, Oracle, ProCite, EndNote, Reference Manager et RefViz. Les licences requises pour accéder à ces outils doivent être versés à des sociétés américaines et cela est impossible par la règlementation actuelle de l'embargo.

 

Pour ces raisons, je vote également contre l'embargo.