Oh qu’elle est dure la vie du musicien cubain à Paris !!! la langue, le froid, les moments de solitude, la nostalgie du pays... Bref, le quotidien de tout artiste venu d’ailleurs, qui débarque un jour en métropole à la recherche de son destin. Cette page leur appartient, base de données, catalogue, appelez-là comme vous voulez. Quoi qu’il en soit, puisse ce blog améliorer leur quotidien, l'essentiel est de les faire connaître, contribuer à les rendre plus visibles dans la scène musicale parisienne. Suivez l'actualité de leurs projets artistiques sur leurs pages respectives et profiter de la magie de cette musique, fruit de l’infatigable créativité du peuple cubain.


NURIS FUENTES


Chanteuse

 
Depuis sa plus tendre enfance, Nuris Fuentes se passionne pour la musique de son pays natal, Cuba.
A La Havane, où elle a grandi, elle remporte de nombreux prix et concours, notamment au Festival Nacional de Aficionados del Arte de la prestigieuse école Lénine et au concours Ernesto Lecuona du Conservatoire de musique Gerardo D. Guanche.
A l'Université elle fait des études de Pédagogie du Chant et d' Education Artistique Musicale. Elle commence sa carrière de chanteuse professionnelle avec le groupe de Chamizo.

Elle fait une tournée à Cuba avec une troupe de chanteurs de Bolero sous la direction musicale de Angelito Diaz au piano. Elle chante avec Elena Bourke, Omara Portuondo dans la célèbre Peña de Isolina Carrillo et se produit à la Casa de la Trova et au Rincòn del Alhambra au théatre Payret à La Havane.

Parainnée par Remy Kopa-Kopoul, elle découvre le monde latino a Paris et chante à la Coupole, au Petit Journal, à la Cigale, à la Java, au Bataclan et au New Morning.

Elle sillone les routes avec les meilleures formations de la scène musicale latine, Azuquita y su Melao , Azucar, P18, Yemaya, Metiswing, Mosquito, E.Tito Puentes et participe à de nombreux festivals en France, en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord.

Elle se produit notamment dans les plus grands festivals internationaux:

Montreux Jazz Festival, Nice Jazz Festival, Jazz in Marciac, New-York Central Park Summer Stage, Los Angeles Grand Performances, Montreal Nuits d'Afrique, Couleur Café Bruxelles, Amsterdam Paradiso Global Groove, etc.

Entre deux tournées, elle est aussi meneuse de revue au cabaret Pau Caraibe et Don Camillo, sur les Champs-Elysées.

Aujourd'hui "La Mulatisima", comme on l'appelle, a formé son propre groupe, constitué d'excellents musiciens avec un répertoire aussi varié qu' authentique.

Elle y chante le bolero, le son cubano, le guajira et bien sur la salsa.

Extrait de : http://www.nurisfuentes.com/
Contact : nurisfuentes@gmail.com