Oh qu’elle est dure la vie du musicien cubain à Paris !!! la langue, le froid, les moments de solitude, la nostalgie du pays... Bref, le quotidien de tout artiste venu d’ailleurs, qui débarque un jour en métropole à la recherche de son destin. Cette page leur appartient, base de données, catalogue, appelez-là comme vous voulez. Quoi qu’il en soit, puisse ce blog améliorer leur quotidien, l'essentiel est de les faire connaître, contribuer à les rendre plus visibles dans la scène musicale parisienne. Suivez l'actualité de leurs projets artistiques sur leurs pages respectives et profiter de la magie de cette musique, fruit de l’infatigable créativité du peuple cubain.


PACHANGA

La pachanga est un mélange de son montuno et de merengue. Le nom a d'abord été utilisé comme un genre musical à Cuba en 1959. C'est un type de musique de style festif, avec des paroles moqueuses et espiègles.
En 1959, Edward Davidson (1910-1994) a créé la chanson "La Pachanga",  il l'a enregistré avec le groupe Sublime. La chanson a été orchestrée par Richard Egües.
L'orchestre Sublime commence à jouer La pachanga dans les jardins de La Tropical (site de la danse à La Havane). La pachanga a eu un impact majeur sur les danseurs et musiciens de l'époque.
La pachanga est devenu le numéro un des listes nationales de la radio cubaine. Il s'est rapidement propagé dans toute la Caraïbe. Son succès fut si grand que, au moment de la Révolution cubaine (1959) était la musique la plus populaire de Cuba.