Oh qu’elle est dure la vie du musicien cubain à Paris !!! la langue, le froid, les moments de solitude, la nostalgie du pays... Bref, le quotidien de tout artiste venu d’ailleurs, qui débarque un jour en métropole à la recherche de son destin. Cette page leur appartient, base de données, catalogue, appelez-là comme vous voulez. Quoi qu’il en soit, puisse ce blog améliorer leur quotidien, l'essentiel est de les faire connaître, contribuer à les rendre plus visibles dans la scène musicale parisienne. Suivez l'actualité de leurs projets artistiques sur leurs pages respectives et profiter de la magie de cette musique, fruit de l’infatigable créativité du peuple cubain.


NELSON PALACIOS



 Violoniste, auteur-compositeur, directeur d'orchestre


Né à La Havane à San Miguel del Padron. Il a commencé sa formation de pianiste à l’âge de quatre ans !!! A huit ans il entreprit des études comme violoniste à Guanabacoa. A dix ans il intégra déjà l’orchestre d’enfants prodiges « LOS ARAGONCITOS ». A dix sept ans il fera parti de la prestigieuse orchestre « MELODIA del 40 », un an plus tard il devient son directeur. A vingt ans il forma sa propre orchestre « MECANICA DEL SABOR » dans laquelle il expérimente un nouvel instrument : la contrebasse.
NELSON a collaboré avec des nombreux artistes : Carlos Maza, Victor Lazlo, Raul Paz, Orishas, Paris Salsa All Stars, Toure Kunda.
Il compose depuis tout jeune et beaucoup de ses œuvres furent enregistrés et font parti du répertoire des groupes cubains.
Il vit à Paris depuis 2001, son activité musicale est impressionnante : SOLSIDE, NELSON PALACIOS y su REPARTO CHANGUI, NELSON PALACIOS Y SU COSA LOCA, sans parler de sa collaboration avec un nombre incalculable d’artistes de la scène parisienne.
NELSON est un artiste charismatique et généreux il sait nous enchanter à chaque fois qu’il est sur scène, son immense talent d’improvisation et sa complicité avec le public, forment un savant mélange lubrique et festif que lui seul est capable d’offrir. Il est l’un des meilleurs musiciens cubains résidents en France, son répertoire est bâti sur la base du « changüi » et du son cubain.
Extrait de :
http://www.solside.com/
http://www.myspace.com/repartochangui