Oh qu’elle est dure la vie du musicien cubain à Paris !!! la langue, le froid, les moments de solitude, la nostalgie du pays... Bref, le quotidien de tout artiste venu d’ailleurs, qui débarque un jour en métropole à la recherche de son destin. Cette page leur appartient, base de données, catalogue, appelez-là comme vous voulez. Quoi qu’il en soit, puisse ce blog améliorer leur quotidien, l'essentiel est de les faire connaître, contribuer à les rendre plus visibles dans la scène musicale parisienne. Suivez l'actualité de leurs projets artistiques sur leurs pages respectives et profiter de la magie de cette musique, fruit de l’infatigable créativité du peuple cubain.


RAUL "REHA" HERNANDEZ

Percussioniste

Né à La Havane, Cuba. Il fait ses études à l'Escuela Nacional de Instruccion de Arte puis accompagne à la percussion et la batterie des solistes tels que Malena Burke, Demetrio Muniz et Pancho Cespedes, Angel Quintero (Nueva Trova), et des formations latin jazz, A tempo (Guicho Rodriguez), Perspectiva (ex Arturo Sandoval, Hilario Duran and Jorge Reyes) Jane Brunett, entre autres.


Il part en tournée au Mexique, en France et en Espagne et participe à des festivals de jazz à la Jamaïque, à Barbados, à Panama, à Curaçao et à Londres.
En salsa et timba, il accompagne Pachito Alonso, la Timba Cubana, Lady Salsa. Il compose et écrit pour Perspectiva, Pachito Alonso, Bamboleo, La Charanga Havanera, et travaille comme arrangeur pour l'orchestre féminin Anacaona.

Installé à Paris, il joue avec le collectif P18 (Thomas Darnal ex Mano Negra), Victor Lazlo, Los de Azucar, Marta Lahens , Paris Salsa all Stars (Raùl Paz, Azuquita, Alfredo Rodriguez, Felipe Cabrera, Orlando Poleo, Bobby Rangell), Julien Lourau, Philippe Lavil, Labana, Lou Bega, Beauty on the Beat…Il part pour plusieurs tournées mondiales et continue la composition.

En 2007 il sort son premier album « Sentimientos y grietas », expression de toutes ses rencontres musicales : hommage à l'Afrique, boléro parisien, clin d'oeil à la Timba actuelle de La Havane, mais aussi à la musique traditionnelle cubaine, rencontre avec le hip-hop, le jazz ... 

En 2O1O et 2011 il part en tournée comme percussionniste avec Dany Brillant (SALSA TOUR) .

Extrait de: https://www.facebook.com/rehamusica
http://www.myspace.com/rehamusic
Contact : http://​www.believe.fr/reha