Oh qu’elle est dure la vie du musicien cubain à Paris !!! la langue, le froid, les moments de solitude, la nostalgie du pays... Bref, le quotidien de tout artiste venu d’ailleurs, qui débarque un jour en métropole à la recherche de son destin. Cette page leur appartient, base de données, catalogue, appelez-là comme vous voulez. Quoi qu’il en soit, puisse ce blog améliorer leur quotidien, l'essentiel est de les faire connaître, contribuer à les rendre plus visibles dans la scène musicale parisienne. Suivez l'actualité de leurs projets artistiques sur leurs pages respectives et profiter de la magie de cette musique, fruit de l’infatigable créativité du peuple cubain.


OVER MARTINEZ ALVAREZ


 

Guitariste, tresero, compositeur

Né à Guantanamo, Cuba en 1964, auteur compositeur interprète.
Musicien, il évolue comme "tresero" mais il est également guitarriste et bassiste. A Cuba il accompagne différents groupes et devient sociétaire de la SACEM où environ 50 oeuvres sont enregistrées.
OVER arrivé à Paris en 2003, il participe à la composition de la musique du film "Chroniques martiennes". Il a joué également avec les groupes : Barrio del este, Son esperanza et Tentation avant la création de son propre groupe, il a aussi accompagné le salsero Azuquita en tant que choriste.
Son répértoire est essentiellement inspiré de la musique cubaine traditionnelle . Directeur du groupe ONDA CUBANA depuis 2005, il se produit sur les scènes parisiennes.
http://www.myspace.com/ondacubana/videos/regalo-de-dios/108497215