Oh qu’elle est dure la vie du musicien cubain à Paris !!! la langue, le froid, les moments de solitude, la nostalgie du pays... Bref, le quotidien de tout artiste venu d’ailleurs, qui débarque un jour en métropole à la recherche de son destin. Cette page leur appartient, base de données, catalogue, appelez-là comme vous voulez. Quoi qu’il en soit, puisse ce blog améliorer leur quotidien, l'essentiel est de les faire connaître, contribuer à les rendre plus visibles dans la scène musicale parisienne. Suivez l'actualité de leurs projets artistiques sur leurs pages respectives et profiter de la magie de cette musique, fruit de l’infatigable créativité du peuple cubain.


CARLOS MIGUEL HERNANDEZ



 Chanteur


Né le 26 juillet 1965 au quartier du Vedado, La Havane. Issu de l'Institut National de Musique Ignacio Cervantes. Dès 1987, il créé le duo FIDEL Y CARLOS MIGUEL et donne de nombreux concerts à La Havane mais aussi dans l'ensemble de l'île, et participe à des émissions de radio et de télévision telles que TROVANDO ou JOVEN JOVEN. Il est invité en soliste par de grandes figures de la chanson cubaine, Argelia FRAGOSO, Anabel LOPEZ, Donato POVEDA, Luis CARBONNEL.

En 1992, il intègre l'octet vocal ELE, puis en avril 1994, il se distingue en remportant à Cuba les Premiers Prix de Rita MONTANER dans les quatre catégories représentées : Le prix Musica Popular, le prix Boléro Cubano, le prix Cancion Contemporanea et le prix Sindo Garay de la Trova Tradicional.
CARLOS MIGUEL s’installé à Paris en 1994, il s'est produit sur les principales scènes parisiennes au sein de différentes formations telle que MAMBOMANIA, SABOR A SON, AZUCAR, TUMBAO Y TROMBON, SON CUBA. Il accompagnera Alfredo Rodriguez, Beny Suarez (ex guitariste de Compay Segundo), entre autres. On le retrouve aussi chanteur dans le groupe latino LA BATEA et il participe à la réalisation de différents albums, tel "Al Machete" du groupe MAMBI. Plus récemment, il intègre le GROUPE EXPERIMENTAL CHANGUI, dirigé par le talentueux percussioniste cubain Abraham Manfarrol.
CARLOS MIGUEL forme en 2009 avec le pianiste Daniel Stawiski, le duo NOCHE CUBANA, ils nous proposent un voyage musical autour du boléro, le swing, le cha cha chá, la nueva trova, le danzón. La musique cubaine à Paris a son Prince, sa voix de velours et son lyrisme nous entraînent dans les nuits chaudes des rues de La Havane, on espère le voir évoluer plus amplement dans ce registre hors du temps et pourtant si necéssaire, qui est celui de la chanson poétique.

Extrait de :
http://carlos.m.hernandez.free.fr/Index-es.htm
http://www.myspace.com/duonochecubana

Contact : cmhernandez@voila.fr