Oh qu’elle est dure la vie du musicien cubain à Paris !!! la langue, le froid, les moments de solitude, la nostalgie du pays... Bref, le quotidien de tout artiste venu d’ailleurs, qui débarque un jour en métropole à la recherche de son destin. Cette page leur appartient, base de données, catalogue, appelez-là comme vous voulez. Quoi qu’il en soit, puisse ce blog améliorer leur quotidien, l'essentiel est de les faire connaître, contribuer à les rendre plus visibles dans la scène musicale parisienne. Suivez l'actualité de leurs projets artistiques sur leurs pages respectives et profiter de la magie de cette musique, fruit de l’infatigable créativité du peuple cubain.


JOSE LUIS ESTRADA




 Chanteur, compositeur
 

Jeune musicien cubain, diplômé en 1997 de l’École nationale des Arts de La Havane, se fait connaître dans les années 90 grâce à son duo CACHYBACHE. Il est reconnu par toute la scène musicale cubaine pour son originalité et sa créativité. Poly-instrumentiste et vocaliste surdoué, musicien et personnage singulier, il passe pour l’OVNI de la musique cubaine et il est invité à partager l’affiche avec des artistes de renoms tels : PABLO MILANES, CHICK COREA, LOS VAN VAN, N.G. LA BANDA et ISAAC DELGADO, entre autres. Il donne des concerts sur des scènes telles que le CABARET TROPICANA à La Havane, le NEW MORNING à Paris, le FESTIVAL FREE JAZZ à Rio de Janeiro et Sao Paulo.
En 2000, il passe au CLUB EUROPA à New York où il apparaît pour la première fois comme soliste de son groupe ALCOHOL DE NOVENTA et fusionne la musique afro-cubaine avec le funk, le rap, la timba et le jazz.

Représentant du renouveau de la musique cubaine, il s’installe à Paris et rejoint en 2002 en tant que percussionniste le groupe de rap de Cuba, ORISHAS. Il les accompagne jusqu'en 2005 dans leurs tournées mondiales.
Depuis il continue à composer et donner des concerts en solo ou accompagné de musiciens en France et en Espagne. En 2009 il enregistre en auto-production un album de quinze titres originaux avec le pianiste et arrangeur Aldo MEDINA et quinze musiciens invités dont JULIO MONTALVO, trombonniste de David BISBAL (Espagne), SERGENT GARCIA (France), ROLDAN GONZALES (Orishas, CUBA) et bien d'autres. La trova (chanson), la timba, le funk, le jazz, le reggae, la cumbia s'y rencontrent autour de l'un des talents les plus prometteurs de la musique cubaine actuelle. Au carrefour des traditions afro-cubaines et de l’avant-garde musicale, JOSÉ LUIS ESTRADA vous fera partager sa musique et son énergie authentique et contagieuse.
Actuellement JOSE LUIS fait parti du SEPTETO IYE IFE, un collectif des musiciens cubains crée par Ivan Darroman Montoya et Bruno Garcia alias Sergent Garcia, qui propose une fusion éclectique et métissée de la musique traditionnelle cubaine.

Extrait de :
http://www.myspace.com/joseluisestrada
http://www.myspace.com/septetoiyeife

Contact : 06.85.21.90.09
joestrada56@yahoo.fr